Excenevex du vendredi 15 juin au dimanche 17 juin

Genève du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin - Fête de la musique

Port-Valais du vendredi 6 juillet au dimanche 8 juillet

Gaillard le vendredi 13 juillet - Fête nationale

Une délégation d'une trentaine d'habitants de l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes en Polynésie française animera les fêtes de cette seconde édition du Heiva Nui

Le thème de leur déplacement cette année sera la protection de l'environnement, en particulier celle de l'océan (Rāhui Nui Nō Tuha'a Pae - Grande réserve marine des Îles Australes), ainsi leurs spectacles (chants, musiques, danses et costumes) illustreront ce thème.

Découverte de la culture polynésienne à travers la danse, la musique, les chants, les soirées à thème, et aussi découverte culinaire exotique de la Polynésie et de ses sports traditionnels. De nombreux ateliers seront également organisés (initiation à la danse, au Ukulele, à la pirogue, au tressage des fleurs, au travail du pandanus, etc.).

Les plages du Léman seront sous le charme de l’exotisme polynésien, de Raivavae - île authentique de la Polynésie, et de la fête. Pendant plusieurs week-end, la Polynésie, Tahiti et Raivavae (voir l'écotourisme de Raivavae aux Australes) sont chez vous, avec vous pour partager un voyage de rêve.

Il y aura aussi des stands artisanaux (perle noire de Tahiti, paréo, colliers de fleurs et de coquillages, etc.), de la danse tahitienne et de ses percussions, vous pourrez également déguster du poisson à la tahitienne sans oublier son four tahitien - Ahimaa et aussi des sports traditionnels (course de porteurs de fruits, lancer du javelot - Patia Fa et pirogue à balancier - Va'a).

La Polynésie, Tahiti et Raivavae sont chez vous, bon voyage et bon Heiva Nui.

Manava te matavaa heiva no Leman.

.

Jean-Luc Baron & Pierre Bucheli - Organisateurs